mardi 19 avril 2011

Gommage visage bio à base de miel !

 Une utilisation détournée du miel proposée par la fille de Véronique :
J'ai une recette à proposer, mais c'est une utilisation un peu alternative du miel ! Je sais pas si tout le monde va kiffer.

Gommage visage bio et fait maison :

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive bio extra vierge.
- 2 cuillères à soupe de miel.
- 1/2 tasse de sucre granulé (bio si on veut continuer dans ce trip là).

Bien mélanger à l'aide d'une baguette. Ne pas s'en servir plus d'une fois par semaine, grâce à l'huile d'olive c'est très hydratant. Le sucre gomme toutes les peaux mortes et éclaire le teint. Rincer avec un gant d'eau bien chaude. La peau doit se sentir parfaitement hydratée mais pas non plus huileuse. Ce gommage n'obstrue pas les pores car les molécules d'huile sont trop grosses !
On peut le garder dans un petit tupperware, ça se garde très longtemps, ce ne sont pas des ingrédients qui risquent de pourrir. Voilà un soin visage garantie sans paraben et autre connerie.

Et bien sûr la source : http://www.youtube.com/user/MichellePhan#p/search/3/zAF9PPhnatU

Perso je l'utilise une fois toutes les semaines quand l'hiver est vraiment très froid, plus rarement sinon. Et le soir, un gommage est plus efficace le soir de toute façon, que le matin alors que tu sors et que ta peau va se faire agresser dehors. J'ai pas trouvé meilleur hydratant et grâce au gommage des grains de sucre, mes traits de fatigue sont vraiment lissés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire