vendredi 16 mars 2012

Avec les beaux jours...

... nos amis reprennent leurs activités.
Beaucoup de vols, le pollen est ramené et certaines le mange sur le plateau d'envol.
Nous allons bientôt faire la visite de printemps, comme on peut le voir les plateaux ont besoin d'un nettoyage.


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis apiculteur du coé de Versailles et je suis votre blog depuis sa création. Je possède moi même des colonies de chez Lerouge, je suis content de voir que votre année apicole s'est bien déroulée.
    Vous me semblez compétents et soucieux de bien faire. Quelle bonne initiative d'héberger des abilles!!!!
    J'ai quant à moi fait la visite de printemps la semaine passée et les colonies sont pour certaines bien avancées, ne tardez donc pas trop car il fait encore plus chaud sur Paris.
    Je vous sohaite une très bonne année apicole!
    Au plaisir de vous lire !
    Antoine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci de votre commentaire.
    Notre visite de printemps est programmée pour la semaine prochaine.
    Votre activité est elle professionnelle ou personnelle comme nous ?
    A l'occasion faites nous signe si vous souhaitez nous visiter.
    Miellement votre
    Olivier pour BeeFun

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    merci pour cette réponse très rapide...
    Vous avez raison de ne pas arder car je viens de poser les premières hausses et la miéllée débute assez fort je trouve, les surfaces de couvain explose. Surtout n'oubliez pas de donner des cadres de cire gaufrée pour les faire construire, vous pourrez voir que vos reines s'y précipiteront !
    Vous pouvez de même donner des hausses avec un cadre su deux construit...
    De toutes les manières je pense de Jean vous aidera...
    J'ai hâte de vous lire !
    Non je suis un apiculteur amateur.
    Lorsque vous ferez une journée porte ouverte spéciale apiculteurs, je vous visiterais avec plaisir .

    Apicolement,
    Antoine.

    RépondreSupprimer