vendredi 21 juin 2013

Visite de contrôle à Austerlitz

Voici le compte rendu de la visite d'aujourd'hui. Merci à Dominique pour le texte :
Toujours du mal à allumer l’enfumoir qui se révèle capricieux : quand on en a eu besoin, il n’a pas fonctionné ; et quand on est partis il marchait très bien. Aussi c’est sans son aide que nous sommes intervenus, les abeilles ont eu pitié de notre amateurisme et sont restées très calmes.
  • Nous avons ajouté du sirop pour la ruchette. Attention pour la suite à l’installation du réservoir qui fuyait lors de la première tentative, il faut veiller à l’installer bien horizontalement, la ficelle qui le retient ne doit pas être trop serrée afin qu’il ne penche pas. Les cadres ont été déplacés lors du transport semble-t-il et nous les avons redressés. Guy a très habilement retiré la cire que les abeilles avaient construite dans l’espace laissé par le décalage des cadres, et nous avons gardé un beau morceau pour la démonstration de mardi. La ruchette est en pleine activité, il nous semble avoir repéré des cellules de reine.
  • Nous avons installé la hausse sur la 3ème ruche qui a une belle activité maintenant, avec la grille anti-reine.
  • Nous avons constaté une colonisation d’une vieille ruche posée dans l’angle de la terrasse, quelques abeilles y travaillent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire